Portrait de Frederic Barbusci
M.
Frederic
Barbusci
Improvisateur Animateur Radio Comédien Auteur

Bachelier en art dramatique (UQAM, 2002). Frédéric a animé et écrit pendant cinq ans l'émission jeunesse Pseudo Radio à Radio-Canada, pour laquelle il a reçu une nomination aux Gémeaux dans la catégorie "Meilleure animation jeunesse". À la télévision il a participé, entre autres, aux séries AyoyeCastingLes 4 coins et Pure laine. Comédien à la Ligue d’improvisation montréalaise depuis 1996 et à la LNI depuis 2005, il est le joueur ayant reçu le plus de récompenses individuelles de toute l'histoire de la LNI (Recrue de l’année, Étoile, Champion compteur, Joueur le plus apprécié de ses pairs, joueur du public). Il vient d'être sacré champion du monde 2015 au mondial professionnel de l'improvisation de Strasbourg.

Il est aussi l’un des membres fondateurs de la troupe de théâtre spontané Cinplass.

Frédéric est l'auteur du livre jeunesse Le MANUSCRIT et l'animateur de la baladodiffusion Pod Problème. Tout récemment, il était reporter à TVA pour Juste pour rire en direct. Il a été en nomination aux derniers Prix Gémeaux dans la catégorie « meilleure animation jeunesse » pour Mission:Mayday.

Il croit que c'est dans la création spontanée que l'on peut atteindre la plus grande vérité. Il se dit créateur avant d'être comédien...

Canada