Portrait de Michel proulx
M.
Michel
Proulx
Humoriste, auteur
Michel est diplômé de l’École nationale de l’humour en 2011 (la seule école diplomante en humour au monde).
 
Il a été sélectionné comme humoriste afin de créer une capsule web dans le cadre des Rendez-vous de la Francophonie en 2012 et 2014. 
 
Il est un des auteurs de la série web «La bitch française», et a collaboré en tant que scripteur à l' émission «À la semaine prochaine» de Radio-Canada.
 
Son style d’humour se qualifie, de plutôt engagé. « J’aime faire des choses pour aider les gens, je suis proche des gens ».
 
Depuis son cancer de la thyroïde, il a fait une série de tournées de conférences sur la persévérance dans les écoles, organisé des soirées d’humour avec des humoristes de la relève canadienne au profit de la Société canadienne du cancer, et a participé à une série de 5 documentaires "rien à cacher" en tant que citoyen d’origine autochtone, suivis à travers sa quête de réaliser un rêve qui lui est cher
 
De son parcours et de sa maladie, il en est sorti un livre magnifique et poignant : Crois en tes rêves, édition. 2014 (disponible en librairie au Canada et par correspondance depuis son site).
 
Enfin il s'apprête à publier son deuxième livre de 21 histoires courtes humoristiques: Supère. C'est que ce père de 5 enfants a énormément d'histoires à nous raconter :).
 
Canada