Portrait de Raynald vaucher
M.
Raynald
Vaucher
Humoriste comédien auteur
Raynald à la suite d'un pari, monte un spectacle pour ses amis et sa famille, prend le virus et en créé un autre pour le grand public: 300 personnes viendront l'applaudir dès la première !
Et le voilà parti de spectacles en théâtre, café-théâtre et festivals dans toute la francophonie.
 
Premier prix du Festival de Buix, 2ème au Canada au Festival de Dégelis, Coup de coeur à celui de Lavilledieu du Temple en France, prix du public à Lorgues et final du Pays d’Aix. De salle en salle, de pays en pays, Raynald fait rire un public conquis !
 
Son premier spectacle « Zen à la Folie » en 2005 fait 200 représentations en France, Suisse, Belgique, Canada...
Il crée dans la foulée son festival, Les Otarires, à Moudon et Renan (Suisse). 
 
Il pose ses valises à Paris pour mettre sur pied un spectacle au Comic’hall. 
 
2010, il se dédouble, poursuivant sa carrière de one man show en tournée, mais aussi en compagnie avec la pièce de Fabrice Blind; « Mon colocataire est une garce » avec Maud Pfister.
 
Il continue à se produire dans les pays francophones, et écrits des romans et des pièces de théâtre...
 
 
Lauréat et prix du public au Festival d'humour de Sauzé-Vaussais (France)
Lauréat du thophée de l'humour "Talents de scène" à Nevers (France)
Lauréat du Festival de l'humour de Buix (JU) en Suisse 
2e prix du Festival de Dégelis au Canada 
Prix du public en demi-finale et finale du Festival du pays d'Aix-en-Provence (France) 
Coup de coeur du Festival de Lavilledieu-du-Temple (France) 
Prix du public au Festival de Lorgues (France) 
 
Extrait de son spectacle: http://youtu.be/XwpvNIpiR-w
 
 
Discours du marié
 
Chères familles, amies, collègues, femme...cher tous,
Merci infiniment d’être venus célébrer le plus beau jour de la vie de ma femme. Car pour moi en fait c’était plutôt le jour où avec mon pote Rémy, on a pris une cuite mémorable mais ne laissons pas la nostalgie du célibat nous rattraper. 
Aujourd'hui, j'ai épousé cette magnifique femme...pas celle de gauche qu'on se comprenne bien, elle c'est ma mère ! 
Et je ne vais pas me marier avec ma mère, j'ai lu Freud, il est pas pour et nous non plus.
Bref, donc ma femme ici à mes côtés a su me donner cette envie de nous unir à jamais. C’est juste que quand l’autre la, le curé je veux dire, a bien précisé: "jusqu’à ce que la mort vous sépare" … je me suis dit ça va être long quand même ! Euh non, ça va être bon, oui c'est Ca, je me suis dit : " Ca va être bon ".
Durant toute ma vie de célibataire, j'ai cherché la perle rare qui pourrait me donner l'envie de vivre à deux. Justine, non seulement elle me l’a donné mais elle m’a également montré que tu peux être blonde et intelligente. Je n’y croyais plus, je vous jure. 
Je vais aussi remercier mon témoin Thierry, j’avais peur que tu oublies les alliances. On sait tous que tu es un peu distrait, cela me rappelle le jour ou ton chien est mort quand tu l’as oublié dans ta voiture. Enfin, c’est vrai que c’était tragique, mais pas autant que ton chat est passé sous ta voiture, enfin bref. Thierry merci.
Je vais également remercier mes parents et beaux parent sans qui rien ne serait, et ces jours bénits d'actes charnels pour nous concevoir. Ce fut un vrai plaisir partagé, et que nous partageons avec vous aujourd'hui.
Avec ma douce Justine, la vie est un bonheur total et juste parfait. Comment cela pourrait en être autrement? : Tu fais la vaisselle, à manger, la lessive, tu as un boulot qui rapporte et tu ne te plains pas sur les câlins du soir. Je suis un veinard ! J’en vois déjà qui me jalouse. Trop tard j'ai signé ;)
Notre futur est déjà tout tracé, nous allons vite nous atteler à procréer un héritier que ta maman puisse retrouver une passion et que ma mère me lâche avec son envie de petits-enfants.
Bien entendu, le rôle de parents qui nous attend n’est pas facile. Mais tu sauras bien lui changer les couches, lui donner à manger et le laver pendant que moi je lui apprendrai à être un homme et à boire de la bière ! 
C’est aussi l’occasion pour nous père, de revenir en enfance sans qu’on ne nous dise rien. Je pourrais rejouer au lego, aux petites voitures, à la playstation et j’en passe et au lieu de me dire quel gamin, tout le monde dira, mais quel père merveilleux !! La classe, non ? 
Il grandira et nous nous vieillirons. 
Nous serons aussi un jour assis à sa gauche le jour de son mariage et nous serons aussi les vieux qui marient leur enfant, main dans la main, toujours complices comme au premiers jours, fiers et heureux comme le sont nos parents aujourd'hui. 
Parce que tu es la chose la plus précieuse à mes yeux et tu le resteras à jamais. 
Merci Justine de m’avoir choisi parmi les 3,5 milliards d'hommes de cette planète qui auraient pu déclencher des guerres pour passer une seule minute à tes côtés, 
Merci de m’avoir donné la chance d’être un mari, j’espère un futur père mais surtout l’homme qui te montrera tous les jours à quel point tu es son diamant lumineux et éternel.
Merci , JE T’AIME PLUS QUE TOUT ! (Smack)
 

 

Switzerland